AZOURY Philippe

A Werner Schroeter, qui n'avait pas peur de la mort (actualité critique), Adolpho Arrietta. Un morceu de ton rêve (entretien), Philippe Garrel en substance (la première collection)
AZOURY Philippe

 Critique de cinéma 

Philipe Azoury a été critique de cinéma à Libération, il a aussi collaboré aux Inrockuptibles, aux Cahiers du cinéma et à Vogue. Il est actuellement grand reporter pour Obsession, le supplément mensuel culturel du Nouvel Observateur. Il est l’auteur avec Jean-Marc Lalanne de Fantômas, style moderne (2002, Yellow Now) et de Jean Cocteau et le cinéma : Désordres (2003, Cahiers du cinéma-Centre Georges Pompidou, Prix Philippe Arnaud 2003) et a publié en collaboration avec le photographe Antoine D’Agata, Stigma (2006, Images en manoeuvre).

A l’occasion de la rétrospective Werner Schroter au Centre Pompidou fin 2010, il signe chez Capricci A Werner Schroeter, qui n'avait pas peur de la mort, une déclaration d’amour en soixante quatorze fragments au grand cinéaste récemment disparu. En 2012, il est l'auteur d'un ouvrage d'entretiens avec Adolpho Arrietta, Un morceau de ton rêve. Et il signe en 2013, le première essai français sur Philppe Garrel, Philippe Garrel en substance.

Vos avantages
  • Livraison gratuite *
  • Paiement sécurisé
  • Livraison à l'international

*En France Métropolitaine

Commande par téléphone

Infos & Commande
02 40 89 20 59*

*Service Clients à votre écoute du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Appel non surtaxé.