MOULLET Luc

Notre alpin quotidien (entretien), Piges choisies (de Griffith à Ellroy) (La Première collection), Cecil B. DeMille, l'empereur du mauve (La Première collection), Danse et cinéma (Hors collection)
MOULLET Luc

 Cinéaste et producteur 

Pince-sans-rire comme Keaton, fin observateur de la comédie sociale de son temps comme Tati et Buñuel, pataphysicien et logicien de l'absurde comme Jarry, Luc Moullet est le seul cinéaste burlesque de la Nouvelle Vague.

Luc Moullet est un cinéaste et producteur de cinéma français. Il débute comme critique aux Cahiers du cinéma. Son premier long métrage, Brigitte et Brigitte, sort en 1966 et déconcerte la critique de cinéma de l'époque. Pour le critique Louis Skorecki, Luc Moullet est "un des deux ou trois plus importants cinéastes français de ces quarante dernières années."

Emmanuel Burdeau et Jean Narboni l’ont longuement interviewé pour Notre alpin quotidien (2009). Comment vendre un film sur son titre ? Comment attendrir Jean-Luc Godard ? Pourquoi la barbe, pourquoi les roubines ? D'où vient son comique, d'où vient sa méthode documentaire ? Quels budgets, quelles recettes... tels sont quelques-uns des secrets révélés ici par Luc Moullet. La partie centrale du livre est un bonus d'une valeur inestimable : en une cinquantaine de points, de la lumière au montage, de l'écriture aux acteurs, Moullet livre son petit guide du parfait cinéaste.Véritable volume d’érudition et de drôlerie, Piges choisies (de Griffith à Ellroy) (2009) est un recueil d’une cinquantaine de textes critiques écrits par Luc Moullet.

En 2012, il édite chez Capricci un ouvrage sur Cecil B. DeMille, l'empereur du mauve et a également participé à l'ouvrage collectif Danse et cinéma sous la direction de Stéphane Bouquet.

Vos avantages
  • Livraison gratuite *
  • Paiement sécurisé
  • Livraison à l'international

*En France Métropolitaine

Commande par téléphone

Infos & Commande
02 40 89 20 59*

*Service Clients à votre écoute du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Appel non surtaxé.